Partagez | 
 

  ϟ . La Grèce, Athènes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brooklyn K. Standov
Fondatrice
† Woman in love, is a blind woman


avatar

ϟ MESSAGES : 136
ϟ AGE : 22 ans
ϟ CONFRÉRIE : Epsilon
ϟ AVATAR : Sophia Bush

MessageSujet: ϟ . La Grèce, Athènes.   Jeu 29 Déc - 21:16


Greek's Beware.



    La Grèce ; Notre Grèce !
    ATHÈNES.
    Athènes (en grec ancien Ἀθῆναι / Athễnai , en grec moderne Αθήνα [a'θina] ) est la capitale de la Grèce, ainsi que sa ville principale. La cité est renommée pour son passé glorieux pendant l'Antiquité.
    Athènes s'étend sur la plaine d'Attique, dominée par le mont Ægialée à l'Ouest, le mont Parnès au nord, le mont Lycabette au nord-est, le mont Hymette à l'est, et le golfe Saronique au sud-ouest. En raison de ces limites naturelles, il est peu probable de voir la ville s'étendre beaucoup plus qu'elle ne l'est aujourd'hui.
    Lorsqu'Athènes est devenue la capitale du royaume de Grèce au XIXe siècle, les architectes allemands ont tenté de créer une ville nouvelle de style néoclassique autour des places Omonia (la Concorde en grec moderne) et Syndagma (la Constitution). Ces places restent des centres névralgiques, et la plupart des monuments et musées se trouvent dans ces quartiers.

    SON CLIMAT.
    Le climat est méditerranéen, les étés sont chauds et secs, les hivers sont doux. Les influences continentales sont présentes aussi, en raison des montagnes qui bordent le tour de la ville. Lorsque le vent venant du nord souffle sur la ville en hiver, il apporte parfois des précipitations sous forme de neige. Mais globalement Athènes est une ville sèche.

    SON INFLUENCE CULTURELLE.
    C’est à Athènes que sont notamment nées la démocratie et la philosophie. De fait, la civilisation athénienne est l’un des fondements de la culture européenne et c’est en mémoire de cela que le projet de constitution européenne cite en préambule l’historien Thucydide :
    Χρώμεθα γάρ πολιτείᾳ […] καὶ ὄνομα μὲν διὰ τὸ μὴ ἐς ὀλίγους ἀλλ’ ἐς πλείονας οἰκεῖν δημοκρατία κέκληται.
    « Notre Constitution […] est appelée démocratie parce que le pouvoir est entre les mains non d’une minorité, mais du plus grand nombre. »

    Athènes a également été le centre culturel de la Grèce classique, et ce dans tous les domaines. Sa conception du beau et du bon a influencé durablement le reste du monde grec, puis romain, et enfin l'Occident.

    Athènes a accueilli les premiers Jeux olympiques modernes en 1896, en souvenir des Jeux olympiques de la Grèce antique. La ville a accueilli de nouveau les Jeux d'été en 2004. Outre le succès sportif et médiatique de l'évènement, ils permettront peut-être d'accroître les investissements étrangers en Grèce en prouvant la capacité du pays à gérer de grands projets.

(c) source ; Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holidays.forumgratuit.org
 

ϟ . La Grèce, Athènes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et c'est parti pour la Grèce ! {PV}
» Mon séjour à Athènes (avec report du meilleur side event...)
» Résumé - Gloire de la Grèce
» (ARIANA U.) Ton nombril, c'est comme Athènes, c'est la capitale de la Grèce.
» Partenariats & Recueil de Sites et Forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Greek's Beware :: GREEK'S Beware ~ part one :: ✎ Rules to follow-